La sécheresse et l’épée dans la prophétie

La base des écritures concernant la fin des temps est toujours la même:

Souvenez-vous de ce qui s’est passé dès les temps anciens; Car je suis Dieu, et il n’y en a point d’autre, Je suis Dieu, et nul n’est semblable à moi. J’annonce dès le commencement ce qui doit arriver, Et longtemps d’avance ce qui n’est pas encore accompli; Je dis: Mes arrêts subsisteront, Et  j’exécuterai toute ma volonté.(Esaïe 46:9-10)

La prophétie biblique nous parle que dans les derniers temps il y aura une énorme sécheresse, Joël débute son livre avec ces paroles qui nous laissent sous entendre qu’il y aura quelque chose d’unique, du jamais vue, quelque chose qui doit être communiqué de génération en génération, car la prophétie s’exécutera en son temps, le livre de Joël débute ainsi:

La parole de l’Éternel qui fut adressée à Joël, fils de Pethuel.  Écoutez ceci, vieillards! Prêtez l’oreille, vous tous, habitants du pays! Rien de pareil est-il arrivé de votre temps, Ou du temps de vos pères?  Racontez-le à vos enfants, Et que vos enfants le racontent à leurs enfants, Et leurs enfants à la génération qui suivra! (Joël 1:1-3)

Les chapitre 1 et 2 de Joël nous parlent du jour de l’Éternel,d’un jour fixé dans le temps voir Ésaïe 2:12-17:

Car il y a un jour pour l’Éternel des armées Contre tout homme orgueilleux et hautain, Contre quiconque s’élève, afin qu’il soit abaissé;  Contre tous les cèdres du Liban, hauts et élevés, Et contre tous les chênes de Basan; Contre toutes les hautes montagnes, Et contre toutes les collines élevées; Contre toutes les hautes tours, Et contre toutes les murailles fortifiées; Contre tous les navires de Tarsis, Et contre tout ce qui plaît à la vue. L’homme orgueilleux sera humilié, Et le hautain sera abaissé: L’Éternel seul sera élevé ce jour-là.

Dans Joël 1:9 le passage nous dit que les offrandes et libations ont disparu de la maison de l’Éternel, la question ici est pourquoi?

Les verset 10-12 nous donne la réponse:

Les champs sont ravagés, La terre est attristée; Car les blés sont détruits, Le moût est tari, l’huile est desséchée. Les laboureurs sont consternés, les vignerons gémissent, A cause du froment et de l’orge, Parce que la moisson des champs est perdue. La vigne est confuse, Le figuier languissant; Le grenadier, le palmier, le pommier, Tous les arbres des champs sont flétris… La joie a cessé parmi les fils de l’homme!

Dans les faits, Joël nous parle que dans les derniers temps la sécheresse et le glaive frapperont en même temps, le jour de l’Éternel est un jour de jugement, un jour de colère du Seigneur sur les impies, sur les méchants.

Ah! quel jour! Car le jour de l’Éternel est proche: Il vient comme un ravage du Tout Puissant. La nourriture n’est-elle pas enlevée sous nos yeux? La joie et l’allégresse n’ont-elles pas disparu de la maison de notre Dieu? Les semences ont séché sous les mottes; Les greniers sont vides, Les magasins sont en ruines, Car il n’y a point de blé. Comme les bêtes gémissent! Les troupeaux de bœufs sont consternés, Parce qu’ils sont sans pâturage; Et même les troupeaux de brebis sont en souffrance.  C’est vers toi que je crie, ô Éternel! Car le feu a dévoré les plaines du désert, Et la flamme a brûlé tous les arbres des champs. Les bêtes des champs crient aussi vers toi; Car les torrents sont à sec, Et le feu a dévoré les plaines du désert(Joël 1:15-20).

Dans les livres des prophètes ainsi que dans le livre de l’apocalypse, la sécheresse et l’épée sont toujours étroitement associés, dans apocalypse 6:8:

Je regardai, et voici, parut un cheval d’une couleur pâle. Celui qui le montait se nommait la mort, et le séjour des morts l’accompagnait. Le pouvoir leur fut donné (aux 4 cavaliers)sur le quart de la terre, pour faire périr les hommes par l’épée, par la famine, par la mortalité, et par les bêtes sauvages de la terre.

Lorsqu’il est dit dans apocalypse 6:6 Et j’entendis au milieu des quatre êtres vivants une voix qui disait: Une mesure de blé pour un denier, et trois mesures d’orge pour un denier, on parle ici d’Hyperinflation, c’est à dire une forme atypique d’inflation qui se manifeste par une hausse extrêmement rapide des prix qui tend à éroder la valeur réelle de la monnaie d’un pays. Lors d’une sécheresse, il y a moins de disponibilité de nourriture, la demande est donc en hausse, ce qui occasionne l’Hyperinflation, une hausse extrêmement rapide des prix.

À l’époque de l’apôtre Jean, un denier était le salaire journalier d’un ouvrier, sachant ceci, il est écrit  une mesure de blé pour un denier, et trois mesures d’orge pour un denier, ceci équivaut à la ration journalière d’un ouvrier, ce qui veut dire que si l’ouvrier a une famille, il devra diviser sa portion avec les autres membres de sa famille. Portez attention à Joël 1:17 qui dit Les semences ont séché sous les mottes; Les greniers sont vides, Les magasins sont en ruines, Car il n’y a point de blé.

Dans apocalypse 6:8 il nous est dit que des hommes vont périr par les bêtes sauvages, les bête sauvages s’attaque aux hommes lorsqu’elles ont faim, dans les temps de sécheresse il n’y a plus de nourriture, alors les bêtes s’en prennent aux hommes.

Le phénomène El Niño pourrait bien être la cause de cette sécheresse que tous les prophètes parlent, forcé de constaté également que l’épée, le glaive, les armées sont également au rendez-vous en même temps que la sécheresse prend place sur le quart de la terre.

Le temps de l’église tire à sa fin afin de faire place au temps des nations,  Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus Christ, pour le pardon de vos péchés; et vous recevrez le don du Saint Esprit. Car la promesse est pour vous, pour vos enfants, et pour tous ceux qui sont au loin, en aussi grand nombre que le Seigneur notre Dieu les appellera. Et, par plusieurs autres paroles, il les conjurait et les exhortait, disant:

Sauvez-vous de cette génération perverse.

http://www.bworldonline.com/content.php?section=Opinion&title=what-to-expect-from-the-2015-2016br-drought&id=114871

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s