Lorsque l’historien en parle, les économistes en parle, le monde politique en parle, la science en parle, et lorsque la Bible en parle, faudrait peut-être s’y arrêter…

Vous savez, lorsque tout le monde en parle, l’historien en parle, les économistes en parle, le monde politique en parle, la science en parle, et la Bible en parle, il faudrait peut-être s’arrêter et y réfléchir…
L’Historien:
Un contemporain du temps de Jésus et de ses apôtres nous a mis par écrit ce qu’était la compréhension de l’époque sur les deux cataclysmes universels qui devaient venir sur la terre, le premier étant le déluge avait déjà eu lieu au temps de Jésus, le second par contre de quel nature est-il?
Premier Livre de Joseph Flavius des Antiquités Juives
Chapitre II
Je me contenterai de raconter l’histoire de Seth et de sa progéniture. Celui-ci, après avoir été élevé, parvenu à l’âge où l’on peut discerner le bien, cultiva la vertu, y excella lui-même et resta un exemple pour ses descendants. Ceux-ci, tous gens de bien[53], habitèrent le même pays et y jouirent d’un bonheur exempt de querelles sans rencontrer jusqu’au terme de leur vie aucun fâcheux obstacle ; ils trouvèrent la science des astres et leur ordre dans le ciel[54]. Dans la crainte que leurs inventions ne parvinssent pas aux hommes et ne se perdissent avant qu’on en eût pris connaissance, – Adam avait prédit un cataclysme universel occasionné, d’une part, par un feu violent et, de l’autre, par un déluge d’eau, – ils élevèrent deux stèles[55], l’une de briques et l’autre de pierres, et gavèrent sur toutes les deux les connaissances qu’ils avaient acquises ; au cas où la stèle de brique disparaîtrait dans le déluge, celle de pierre serait là pour enseigner aux hommes ce qu’ils y avaient consigné et témoignerait qu’ils avaient également construit une stèle de brique. Elle existe encore aujourd’hui dans le pays de Siria[56]
(Siria ici serait plutôt Siriade, la Siriade était avant le déluge l’Égypte d’aujourd’hui, les 2 stèles sont la pyramide de Gizeh qui est en briques, et l’autre le sphinx qui est en pierre.)
Chapitre III
1 Durant sept générations, ces hommes ne cessèrent de considérer Dieu comme le souverain de l’univers et de prendre en tout la vertu pour guide ; mais, dans la suite des temps, ils s’écartent pour malfaire des coutumes de leurs pères ; ils ne rendent plus à Dieu les honneurs qui lui sont dus et ne se préoccupent plus de justice envers les hommes ; ils font paraître par leurs actes deux fois plus d’ardeur pour le vice qu’ils n’en montraient naguère pour la vertu ; c’est ainsi qu’ils s’attirèrent l’inimitié divine.
Les économistes:
Le 15 janvier 2015, Mme Christine Lagarde, directrice du FMI, donnait ses prédictions sur l’économie global et sur l’impacte potentiel sur les fonds internationales. J’ai trouvé intéressent qu’elle se mette à parler de la comète Rosetta, encore plus lorsqu’elle a demandé à son audience d’imaginer des astéroïdes qui s’en viennent vers nous, autour 6m50s de la vidéo.
Le monde politique:
Le 14 octobre dernier le président sortant, Barak Obama a diffusé un Ordre exécutif pour coordonner les efforts pour préparer la nation aux événements météorologiques à venir
La Science:
NASA, Le bureau de l’Armageddon, vise à protéger la Terre des astéroïdes au jour du jugement final, 2016/11/1
La Bible:
Il y en aurait tellement à écrire, mais je vais tenter de me contenter de la parabole de Matthieu 13:24-30, qui dit:
Il leur proposa une autre parabole, et il dit: Le royaume des cieux est semblable à un homme qui a semé une bonne semence dans son champ. Mais, pendant que les gens dormaient, son ennemi vint, sema de l’ivraie parmi le blé, et s’en alla. Lorsque l’herbe eut poussé et donné du fruit, l’ivraie parut aussi. Les serviteurs du maître de la maison vinrent lui dire: Seigneur, n’as-tu pas semé une bonne semence dans ton champ? D’où vient donc qu’il y a de l’ivraie? Il leur répondit: C’est un ennemi qui a fait cela. Et les serviteurs lui dirent: Veux-tu que nous allions l’arracher? Non, dit-il, de peur qu’en arrachant l’ivraie, vous ne déraciniez en même temps le blé. Laissez croître ensemble l’un et l’autre jusqu’à la moisson, et, à L’ÉPOQUE de la moisson, je dirai aux moissonneurs: Arrachez d’abord l’ivraie, et liez-la en gerbes pour la brûler, mais amassez le blé dans mon grenier.
Voici l’explication que Jésus donne à Ses disciples:
Ils s’approchèrent de lui, et dirent: Explique-nous la parabole de l’ivraie du champ. Il répondit: Celui qui sème la bonne semence, c’est le Fils de l’homme; le champ, c’est le monde; la bonne semence, ce sont les fils du royaume; l’ivraie, ce sont les fils du malin; l’ennemi qui l’a semée, c’est le diable; la moisson, c’est la fin du monde; les moissonneurs, ce sont les anges.
Je trouve intéressent de voir le blé, qui est ici le croyant en Jésus-Christ, être amassé pour être mis au grenier, il est clair ici que le Seigneur parle de l’enlèvement de l’Église. Un autre texte qui appuis ce texte est Matthieu 24:29-31:
Aussitôt après ces jours de détresse, le soleil s’obscurcira, la lune ne donnera plus sa lumière, les étoiles tomberont du ciel, et les puissances des cieux seront ébranlées. Alors le signe du Fils de l’homme paraîtra dans le ciel, toutes les tribus de la terre se lamenteront, et elles verront le Fils de l’homme venant sur les nuées du ciel avec puissance et une grande gloire. Il enverra ses anges avec la trompette retentissante, et ils rassembleront ses élus des quatre vents, depuis une extrémité des cieux jusqu’à l’autre.
Le contexte de Matthieu 24 est justement sur la fin du monde, Matthieu 24:3
Et les disciples vinrent en particulier lui faire cette question: Dis-nous, quand cela arrivera-t-il, et quel sera le signe de ton avènement et de la fin du monde?
Comprenez, l’enlèvement de l’Église est essentiel pour sauvé le croyant en Jésus-Christ du deuxième cataclysme universel par le feu, prédit par Adam. Jean 14:2-3 prend tout son sens dans ce contexte:
Il y a plusieurs demeures dans la maison de mon Père. Si cela n’était pas, je vous l’aurais dit. Je vais vous préparer une place. Et, lorsque je m’en serai allé, et que je vous aurai préparé une place, je reviendrai, et je vous prendrai avec moi, afin que là où je suis vous y soyez aussi.
Pour le non-croyant, la colère de Dieu demeure sur lui, 2Pierre 3:5-7, résume ce qui lui arrivera:
Ils veulent ignorer, en effet, que des cieux existèrent autrefois par la parole de Dieu, de même qu’une terre tirée de l’eau et formée au moyen de l’eau, et que par ces choses le monde d’alors périt, submergé par l’eau(Premier cataclysme universel), tandis que, par la même parole, les cieux et la terre d’à présent sont gardés et réservés pour le feu, pour le jour du jugement et de la RUINE des HOMMES IMPIES.
Dans le même contexte Ésaïe 13:6-13
Gémissez, car le jour de l’Éternel est proche: Il vient comme un ravage du Tout Puissant. C’est pourquoi toutes les mains s’affaiblissent, Et tout coeur d’homme est abattu. Ils sont frappés d’épouvante; Les spasmes et les douleurs les saisissent; Ils se tordent comme une femme en travail; Ils se regardent les uns les autres avec stupeur; LEURS VISAGES SONT ENFLAMMÉS. Voici, le jour de l’Éternel arrive, Jour cruel, jour de colère et d’ardente fureur, Qui réduira la terre en solitude, Et en exterminera les pécheurs. Car les étoiles des cieux et leurs astres Ne feront plus briller leur lumière, Le soleil s’obscurcira dès son lever, Et la lune ne fera plus luire sa clarté. Je punirai le monde pour sa malice, Et les méchants pour leurs iniquités; Je ferai cesser l’orgueil des hautains, Et j’abattrai l’arrogance des tyrans. Je rendrai les hommes plus rares que l’or fin, Je les rendrai plus rares que l’or d’Ophir. C’est pourquoi j’ébranlerai les cieux, Et la terre sera secouée sur sa base, Par la colère de l’Éternel des armées, Au jour de son ardente fureur.
Nous voyons même que l’antéchrist fera son apparition après le deuxième cataclysme par le feu dans le livre de Daniel 8:23:
A la fin de leur domination, LORSQUE les PÉCHEURS SERONT CONSUMÉS, il s’élèvera un roi impudent et artificieux.
Pour conclure, pour nous les croyants en Jésus-Christ, le meilleur est en avant, et surtout, pour bientôt, pour les autres, je ne mettrai pas de gant blanc afin d’être le plus clair possible, sans nouvelle naissance, sans conversion en Christ, sans rédemption de votre pars, la colère de Dieu demeure sur vous, et le jugement par le feu est pour vous, tout comme lors du jugement de Noé, seulement 8 personnes on survécus, Noé et sa famille, comprenez ce passage, car il est pour vous, Jean 3:16-18:
Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle. Dieu, en effet, n’a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu’il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui. Celui qui croit en lui n’est point jugé; mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu’il n’a pas cru au nom du Fils unique de Dieu.
Mes amis, je m’efforce depuis plusieurs années déjà à vous démontrer que les temps que nous vivons sont bien les derniers, je m’efforce également de vous démontrer que la Bible avait annoncé ces choses bien longtemps en avance, j’essaie de vous démontré également que ce qu’elle a annoncé d’avance, se produit actuellement sous nos yeux.
Donc, si Dieu au travers la Bible est capable de nous parler de l’avenir, lors qu’Il nous parle de comment être sauvé, on devrait s’arrêter, et prendre conscience qu’il nous appelle afin de faire la paix avec nous.
Nous ne sommes pas chrétiens à la naissance, on le devient!
À quoi ressemblera cette impacte, voici un simulation par Discovery Channel
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s