Prédiction 2017, impact possible avec l’astéroïde 2012 TC4

Vous savez, il n’y a jamais de fumée sans feu, mais lors qu’on s’arrête pour comprendre les écritures, on remarque rapidement qu’il y a un jour dans le futur qu’on nomme le jour de l’Éternel, et en ce jour, se sera un jour de colère, ce sera un jour de vengeance, un jour d’angoisse, un jour de ravage et de destruction, un jour ou tout sera détruit sur la face de la terre, se sera un jour de détresse pour l’humanité(Voir Esaïe 13:9-13; Sophonie 1):

  Voici, le jour de l’Éternel arrive, Jour cruel, jour de colère et d’ardente fureur, Qui réduira la terre en solitude, Et en exterminera les pécheurs. Car les étoiles des cieux et leurs astres Ne feront plus briller leur lumière, Le soleil s’obscurcira dès son lever, Et la lune ne fera plus luire sa clarté. Je punirai le monde pour sa malice, Et les méchants pour leurs iniquités; Je ferai cesser l’orgueil des hautains, Et j’abattrai l’arrogance des tyrans. Je rendrai les hommes plus rares que l’or fin, Je les rendrai plus rares que l’or d’Ophir. C’est pourquoi j’ébranlerai les cieux, Et la terre sera secouée sur sa base, Par la colère de l’Éternel des armées, Au jour de son ardente fureur.(Esaïe 13:9-13)

(Sophonie 1:2-3)

 Je détruirai tout sur la face de la terre, Dit l’Éternel. Je détruirai les hommes et les bêtes, Les oiseaux du ciel et les poissons de la mer, Les objets de scandale, et les méchants avec eux; J’exterminerai les hommes de la face de la terre, Dit l’Éternel.

(Amos 8:9):

En ce jour-là, dit le Seigneur, l’Éternel, Je ferai coucher le soleil à midi, Et j’obscurcirai la terre en plein jour

(Matthieu 24:29-31)

Aussitôt après ces jours de détresse, le soleil s’obscurcira, la lune ne donnera plus sa lumière, les étoiles tomberont du ciel, et les puissances des cieux seront ébranlées. Alors le signe du Fils de l’homme paraîtra dans le ciel, toutes les tribus de la terre se lamenteront, et elles verront le Fils de l’homme venant sur les nuées du ciel avec puissance et une grande gloire. Il enverra ses anges avec la trompette retentissante, et ils rassembleront ses élus des quatre vents, depuis une extrémité des cieux jusqu’à l’autre

Tout comme dans les jours de Noé (Matthieu 24:37-41):

 Ce qui arriva du temps de Noé arrivera de même à l’avènement du Fils de l’homme. Car, dans les jours qui précédèrent le déluge, les hommes mangeaient et buvaient, se mariaient et mariaient leurs enfants, jusqu’au jour où Noé entra dans l’arche; et ils ne se doutèrent de rien, jusqu’à ce que le déluge vînt et les emportât tous: il en sera de même à l’avènement du Fils de l’homme. Alors, de deux hommes qui seront dans un champ, l’un sera pris et l’autre laissé; de deux femmes qui moudront à la meule, l’une sera prise et l’autre laissée.

C’est durant cette période, lorsque l’Église sera enlevé qu’aura lieu le passage de Luc 21:25-27:

 Il y aura des signes dans le soleil, dans la lune et dans les étoiles. Et sur la terre, il y aura de l’angoisse chez les nations qui ne sauront que faire, au bruit de la mer et des flots, les hommes rendant l’âme de terreur dans l’attente de ce qui surviendra pour la terre; car les puissances des cieux seront ébranlées. Alors on verra le Fils de l’homme venant sur une nuée avec puissance et une grande gloire.

Pour nous les croyants qui avons mis notre confiance en Christ, ce réalisera la promesse de Matthieu 24:29-31 et 1thessaloniciens 4:15-16:

Aussitôt après ces jours de détresse, le soleil s’obscurcira, la lune ne donnera plus sa lumière, les étoiles tomberont du ciel, et les puissances des cieux seront ébranlées. Alors le signe du Fils de l’homme paraîtra dans le ciel, toutes les tribus de la terre se lamenteront, et elles verront le Fils de l’homme venant sur les nuées du ciel avec puissance et une grande gloire. Il enverra ses anges avec la trompette retentissante, et ils rassembleront ses élus des quatre vents, depuis une extrémité des cieux jusqu’à l’autre.(Mt 24:29-31)

Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d’un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement. Ensuite, nous les vivants, qui seront restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur.(1Thess 4:15-16)

On voit l’accomplissement de cette promesse dans apocalypse 7:9-17, cette grande foule est constitué de toute tribu, de tout peuple, et de toute langue, elle se trouve devant le trône et devant l’agneau, cette foule est l’Église qui a été enlevé au tout début des tribulations.

Comprenez que les temps à venir sont incertain, est-ce que l’astéroïde 2012 TC4 va frapper la terre en octobre 2017 juste après la fête des trompettes qui se passe un mois avant, en septembre2017, qui sait???

 Chose certaine, les écritures nous parlent d’un jour ou effectivement la terre sera frappé par des objets célestes, exemple dans Matthieu 24:29:

Aussitôt après ces jours de détresse, le soleil s’obscurcira, la lune ne donnera plus sa lumière, les étoiles tomberont du ciel, et les puissances des cieux seront ébranlées.

Marc13:25-26:

les étoiles tomberont du ciel, et les puissances qui sont dans les cieux seront ébranlées. Alors on verra le Fils de l’homme venant sur les nuées avec une grande puissance et avec gloire.

Mais c’est dans apocalypse 6:12-17, au 6ième sceau, que l’apôtre Jean nous révèle que les étoiles du ciel tombèrent sur la terre, comme lorsqu’un figuier secoué par un vent violent, ce que confirme également apocalypse 12:1-4, comprenez qu’apocalypse 6:12-17 et qu’apocalypse 12 ce passe au même moment, au même jour.

Je regardai, quand il ouvrit le sixième sceau; et il y eut un grand tremblement de terre, le soleil devint noir comme un sac de crin, la lune entière devint comme du sang, et les étoiles du ciel tombèrent sur la terre, comme lorsqu’un figuier secoué par un vent violent jette ses figues vertes. Le ciel se retira comme un livre qu’on roule; et toutes les montagnes et les îles furent remuées de leurs places.  Les rois de la terre, les grands, les chefs militaires, les riches, les puissants, tous les esclaves et les hommes libres, se cachèrent dans les cavernes et dans les rochers des montagnes. Et ils disaient aux montagnes et aux rochers: Tombez sur nous, et cachez-nous devant la face de celui qui est assis sur le trône, et devant la colère de l’agneau; car le grand jour de sa colère est venu, et qui peut subsister?(Apocalypse 6:12-17)

Dans apocalypse 8:8-11, après que l’Église fut enlevé dans apocalypse 7:9-17, nous voyons que lorsque le deuxième et le troisième ange sonnèrent de la trompette, deux météorites tombèrent du ciel embrasé par le feu, ardente comme un flambeau, ces étoiles tombèrent dans la mer et sur le tiers des fleuves et les sources d’eaux, comprenez maintenant pourquoi Dieu doit nourrir Israël au désert, car tout sur la face de la terre sera détruit.

Le second ange sonna de la trompette. Et quelque chose comme une grande montagne embrasée par le feu fut jeté dans la mer; et le tiers de la mer devint du sang, et le tiers des créatures qui étaient dans la mer et qui avaient vie mourut, et le tiers des navires périt. Le troisième ange sonna de la trompette. Et il tomba du ciel une grande étoile ardente comme un flambeau; et elle tomba sur le tiers des fleuves et sur les sources des eaux. Le nom de cette étoile est Absinthe; et le tiers des eaux fut changé en absinthe, et beaucoup d’hommes moururent par les eaux, parce qu’elles étaient devenues amères.(Apocalypse 8:8-12)

Pour moi il est clair que nous sommes dans les derniers temps  l’ère de l’Église tire à sa fin pour faire place au temps des nations, au temps des tribulations, au temps d’angoisse pour Jacob (2Thess 2:6-7):

Et maintenant vous savez ce qui le retient, afin qu’il ne paraisse qu’en son temps. Car le mystère de l’iniquité agit déjà; il faut seulement que celui qui le retient encore ait disparu.

Une fois que l’Église sera enlevé au commencement de la période des tribulations, alors les rois de la terre, les grands, les chefs militaires, les riches, les puissants, tous les esclaves et les hommes libres, iront se caché sous terre(ap 6:12-17)

alors que le reste d’Israël lui sera protégé et nourrie au désert pendant 3.5 années, toujours au début des tribulations(ap 12), dans ce même chapitre nous y voyons l’Église (ap 12:10-12), ces versets confirment qu’apocalypse 6 et 12 se passent en même temps, au sixième sceau.

En résumé, le groupe d’impie d’apocalypse 6:12-17 qui irons se cacher sous terre, dans leurs villes souterraines, sous les montagnes, survivront au  jour de l’Éternel, mais sans rien vouloir savoir de Dieu, se sont eux que ne voyons  remonter d’apocalypse 13 pour agir pendant 3.5 années après la première moitié de la semaine de Daniel, se sont eux que nous voyons dans apocalypse 19:19, voir aussi Esaïe 24:21-23.

Concernant le deuxième groupe, le reste d’Israël d’apocalypse 12, les 144000, eux irons aux désert, ils seront nourrie par Dieu durant la première moitié de la semaine de Daniel.(Esaïe 10:21-23)

L’Église elle,troisième groupe, sera enlevé au ciel, protégé comme au jour du déluge de Noé, comme au jour ou Lot fut sauvé de la destruction de Sodome et Gomorrhe. L’enlèvement de l’Église sera le moyen par lequel les rachetés de Dieu seront sauvé, elle sera un fort témoignage pour ceux qui seront toujours sur la terre.

Le dernier groupe, c’est à dire tous les autres qui ne font pas partie des 3 premiers groupes, une mort assurée les attendent, ce sont eux que les écritures appellent les impies, les méchants, les insensés qui méprisent la sagesse et l’instruction, qui rejettent Dieu et celui qui avait le pouvoir des sauver, c’est à dire Jésus-Christ.

Pour le dernier groupe, je n’ai qu’un conseil, cherchez premièrement le royaume et la justice de Dieu, repentez-vous afin que Christ devienne votre lumière, votre Dieu, afin que vous deveniez enfant de Dieu, afin de pouvoir être sauvé des temps à venir

Pour ceux qui sont déjà sauvé, soyez encouragé car quand ces choses commenceront à arriver, redressez-vous et levez vos têtes, parce que votre délivrance approche.

Maranatha!!!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s